Revendications

Via l’outil participatif du site mais aussi des activités en Fédération Wallonie-Bruxelles, nous avons recueilli de nombreuses revendications qui émanent des personnes en situation de handicap, de maladie grave et invalidantes, de leurs proches, du grand public, des associations, etc. En voici une synthèse, mise à jour régulièrement.

Les revendications de l’ASPH de Liège

En février 2021, l’ASPH de Liège a organisé des visio-conférences regroupant des personnes en situation de handicap qui participent à ses activités et quelques parents.

Au total, 19 personnes ont participé, par groupes de 2, 3 ou 4. Certaines personnes vivent seules, d’autres en famille et certaines en institution. Les participants ont des handicaps différents (autisme, IMC, déficience intellectuelle, dyspraxie, déficience motrice).

Nous remercions vivement toutes les personnes qui ont contribué et participé à ce projet : Jonathan, Loïck, Alain, Rebecca, Steve, Rochan, Danielle, Pierre, Pauline, Lucas et toutes celles qui ont préféré rester anonymes.

Les nombreuses revendications portent sur : la santé, le milieu de vie, les loisirs, la culture, les passions, la formation, l’école, le travail, le bénévolat, la vie en société avec les autres, la politique, les lois, le vote, l’accessibilité, ainsi que la vie rêvée ou imaginée dans quelques années.

Consulter la liste des revendications des participants aux ateliers de l’ASPH Liège (Word-47Ko)

Consulter la liste des revendications des participants aux ateliers de l’ASPH Liège (PDF-230Ko)

DESIGN BY JOOL / DEV BY ANTWORKS