Contact center ASPH accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Date : lundi 18 janvier 2021

Depuis sa création en 1920, l’ASPH a à cœur de défendre les droits des personnes en situation de handicap et de les accompagner au travers de nombreux projets, actions, initiatives… Depuis 2011, l’ASPH dispose d’un contact center. L’idée est de proposer un numéro unique – le 02/515 19 19 – pour informer les personnes en situation de handicap, mais aussi les proches, familles et professionnels sur leurs droits. Depuis janvier 2021, ce contact center est accessible directement aux personnes sourdes. Pour les personnes sourdes qui signent, il est difficile vire impossible, de connaître ses droits et les faire reconnaître, d’entamer une procédure de recours sans passer par des tiers. C’est pourquoi l’ASPH collabore aujourd’hui avec l’ASBL Relais Signes pour rendre son contact center directement accessible. Elles peuvent appeler le contact center ASPH via une plateforme-forme disponible sur le site ASPH  ou des interprètes prennent le relais de 9h30 à 11h tous les jours du lundi au vendredi, les frais étant pris en charge par l’ASPH.

 

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