Depuis plus de 20 ans, l’ASPH travaille l’accessibilité au quotidien vers les professionnels ou ses affiliés. Le nom du service « Handyaccessible » est officiellement créé en 2014 pour répondre à toutes les questions relatives à l’accessibilité. Ce service forme , sensibilise, conseil, analyse des plans, effectue des visites sur le terrain… auprès des professionnels de la construction et/ou des personnes handicapées. Les demandes sont très diverses. On peut y retrouver des bâtiments de bureaux, des musées, des administrations communales, des commerces, des centres commerciaux, des écoles, des universités, des églises, des institutions pour personnes handicapées, des centres de vacances, des maisons médicales, des hôpitaux, des bureaux de poste, des piscines, des centres sportifs, une entreprise de travail adapté, une caserne des pompiers, un tribunal du travail …. Ce travail d’expertise est également complété par de nombreuses interpellations au niveau de la voirie et plus particulièrement auprès des communes et/ou gestionnaires de lieux pour le non respect des places de stationnement, des terrasses qui réduisent le passage sur les trottoirs, des trottoirs non entretenus,…