L’allocation de remplacement de revenus est accordée à la personne handicapée qui est âgée d’au moins 21 ans et qui, au moment de l’introduction de la demande, est âgée de moins de 65 ans, dont il est établi que l’état physique ou psychique a réduit sa capacité de gain à un tiers au moins de ce qu’une personne valide est en mesure de gagner en exerçant une profession sur le marché général du travail. Le marché général du travail ne comprend pas les entreprises de travail adapté.
L’allocation d’intégration est accordée à la personne handicapée qui, au moment de l’introduction de la demande, est âgée d’au moins 21 ans et de moins de 65 ans, dont le manque ou la réduction d’autonomie est établi.
L’allocation pour l’aide aux personnes âgées est accordée à la personne handicapée âgée d’au moins 65 ans dont le manque ou la réduction d’autonomie est établi.
L’allocation pour l’aide aux personnes âgées n’est pas accordée à la personne handicapée qui bénéficie d’une allocation de remplacement de revenus ou d’une allocation d’intégration.